Pâtisserie-Chocolaterie Bruno Saladino (Lyon 69006)

Avant de tourner la page de l'année 2012, il me reste le temps de vous proposer un dernier rendez-vous gourmand. 

Vous voilà à Lyon, au cœur du 6ème arrondissement. Que vous soyez féru de chocolat ou fana de douceurs, vous trouverez votre bonheur chez Bruno Saladino.

Je ne vous parlerai pas de la qualité des chocolats que l'on trouve ici, d'autres l'ont fait mieux que moi. Bruno Saladino n'est pas RPPP (recommandé par Petit Paumé) depuis trois années déjà pour rien ! Ses chocolats font la renommée de sa pâtisserie-chocolaterie. L'Express, d'ailleurs, les classe parmi les meilleurs de l'année 2011 !

Mais oserai-je l'avouer, si j'aime le chocolat, si j'aime sa variété, il m'arrive facilement d'en être saturée.

Alors pourquoi cet article ? Pour vous inviter à connaître aussi la pâtisserie : une petite équipe dynamique, un accueil chaleureux en boutique, des pâtisseries qui vous collent de sérieux problèmes existentiels. Dès la porte franchie, vous vient cette angoisse presque exaltante (notez le paradoxe), comment choisir ? Je voudrais... TOUT !  

De l'entremets, au gâteau individuel, en passant par les mignardises, macarons et petits biscuits, sachez-le vous ressortirez comblé ! 

Je n'ai pas testé tout le magasin, n'abusons pas (trop) des bonnes choses ! Je vous incite gentiment, néanmoins, à goûter l'Alysée, qu'une passionnée de citron et citron vert, comme moi, rebaptisera "tuerie" après dégustation. Une dacquoise citron vert, que je pourrais manger sur la tête d'un pouilleux ; un crémeux gianduja incrusté de framboises et d'un croustillant chocolat, de quoi vous pâmer ; et une crème légère au citron vert qui finira de vous convaincre ! (l'Alysée, au centre, sur la photo) :

Pâtisserie Saladino 4

 

Des tartelettes gourmandes, ici, au citron et au chocolat, puis plus loin à la framboise ; l'eau vous vient à la bouche, n'est-ce pas ?! :

Pâtisserie Saladino 5

 

Si l'idée du classique revu et corrigé vous tente, zieutez un peu l'opéra, sur la gauche :

Pâtisserie Saladino 1

 

Comme vous avez pu le constater dans l'image précédente, les bûches étaient de sortie lorsque j'ai pris ces photos. Parmi l'Éclat d’Or (biscuit noisette, praliné croustillant noisette, mousse chocolat 66%), la Samba (biscuit madeleine, compotée de fraises et framboises, mousse de mangue), la Vendôme (biscuit pain de Gênes, poires pochées à la vanille, mousse de poire, suprême marron), la Criollo (biscuit macaron amande, crémeux guanaja 70%, crème mousseuse allégée Caraïbe 66%), la Sensation (biscuit noisette, bavaroise framboise, gianduja noisette, brisure framboise), la Trilogie (mousse chocolat noir, crémeux chocolat blanc, crème légère chocolat au lait) et la Cherry (biscuit noisette, compotée de griottes, griottes semi-confites, suprême caramel), j'ai choisi la Brasilia (sablé breton, crémeux café/dulcey, biscuit amande imbibé café, suprême passion), mais il faut reconnaître que les autres me faisaient également de l'œil.
Bûche Saladino

Bûche Brasilia

 

Un réel ravissement des papilles que cette association passion-café ou quand la fraîche acidité du fruit de la passion fait la rencontre d'un crémeux café, à la fois corsé et doux. Aussi inattendu que merveilleux !

 

Pour continuer ce voyage savoureux, n'hésitez pas à visiter la page Internet de Bruno Saladino, "créateur de gourmandises".

Sachez également que la pâtisserie propose un nouvel entremets pour le Réveillon : le Cotillon, composé d'une dacquoise aux zestes d'orange, d'une mousse chocolat-caramel, d'une marmelade d'orange, d'un crémeux Grand Marnier et de cotillons en chocolat. Pour admirer ce Cotillon, il suffit de vous rendre sur la page Facebook de la pâtisserie.

Adresse : Pâtisserie Chocolaterie Bruno Saladino - 9, rue Tronchet - 69006 LYON.

 

À 2013, pour un nouveau voyage en gourmandise !

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

Sandrine

Le blog : http://www.depoussiere-ta-petite-cuillere.fr/ La photographie : https://zeugmaticetoc.tumblr.com/
Voir le profil de Sandrine sur le portail Overblog

Commenter cet article

Valérie Franche Comté 31/12/2012 14:05


Une dernière bien appétissante
Je te souhaite une belle journée, en ce dernier jour de cette année 2012.
Valérie

poulette 30/12/2012 17:53


je plussoie. En vraie lyonnaise, ce Bruno est un nom qui s'échange sous le manteau... Ces tartes sont des merveilles de beauté et de finesse. L'alysée est un pâtisserie incroyable, belle et fine.
Pas du tout ecoeurante...


A noel, il a été notre fournisseur de buchettes... Rien de lourd et d'écoeurant ici aussi et pourtant c'est pas de la patisserie allégée. J'ai adoré l'Eclat d'or même si La Samba m'a bien plus
aussi.


Le magasin est à l'image des patisseries, élégant sans chichis et mieuveries girly... Il faut voir le ménage à chevaux eu chocolat... L'accueil est formidable. Les petites vendeuses connaissent
les patiessries sur le bout des doigts et conseillent à merveille...


Bref si vous passez à Lyon, ce n'est pas loin du METRO FOCH. Il mérite le détour... avant une ballade digestive au Parc de la tête d'or